Un choix pérenne avec de meilleures performances
Équipés des derniers ASIC Gen7, les commutateurs HPE Aruba Networking CX 5420 offrent une faible latence, une mémoire tampon de paquets accrue et une consommation d’énergie adaptative. Toutes les tâches de commutation et de routage sont effectuées à vitesse filaire, afin de satisfaire les exigences des applications gourmandes en bande passante d’aujourd’hui et de demain.
Le commutateur CX 5420 comprend un châssis compact à 6 logements (4 RU), et prend en charge un large choix de cartes en ligne et de modules de gestion redondante en demi-largeur, ainsi que le Wi-Fi 6 et l’IoT avec ses ports Smart Rate multi-gigabits et PoE de 90 W.
Une haute disponibilité avec HPE Aruba Networking Virtual Switching Extension (VSX) Live Upgrade, qui propose une haute disponibilité, des mises à niveau rapides et non perturbatrices, ainsi qu’une gestion simplifiée. Ce système prend également en charge les alimentations redondantes et les ventilateurs redondants N+1.
La gamme garantit une mise en réseau sécurisée avec des modules de carte en ligne compatibles MACsec1, répondant aux exigences de performances et de sécurité professionnelles pour les réseaux de campus de petite et moyenne taille ainsi que les succursales.
Opérations et gestion simplifiées
La gamme de commutateurs HPE Aruba Networking CX 5420 repose sur le système d’exploitation des commutateurs HPE Aruba Networking CX (AOS-CX), un système d’exploitation moderne piloté par une base de données qui automatise et simplifie de nombreuses tâches réseau critiques et complexes.
Le commutateur CX 5420 offre une visibilité exceptionnelle avec des analyses intégrées pour une surveillance et un dépannage en temps réel afin de résoudre les problèmes plus rapidement. Le moteur d’analyse de réseau (NAE) HPE Aruba Networking interroge et analyse automatiquement les événements susceptibles d’affecter l’intégrité du réseau.
Le langage Python, les API REST et les agents basés sur des interfaces en lignes de commande offrent des fonctions avancées de télémétrie et d’automatisation pour identifier et résoudre facilement les problèmes liés au réseau, au système, aux applications et à la sécurité. La base de données de séries temporelles (TSDB) stocke les données de configuration et d’état de fonctionnement, ce qui permet de résoudre rapidement les problèmes de réseau.
Le logiciel HPE Aruba Networking Switch Multi-Edit fournit une automatisation qui permet des modifications rapides à l’échelle du réseau, ainsi qu’une conformité avec les politiques après les mises à jour du réseau. Les fonctionnalités intelligentes incluent la recherche, l’édition, la validation (y compris contrôle de conformité), le déploiement et l’audit.
L’application mobile HPE Aruba Networking CX simplifie la connexion, l’empilement et la gestion des commutateurs CX 5420. Les informations des commutateurs peuvent être importées dans le logiciel HPE Aruba Networking Switch Multi-Edit pour une gestion de la configuration simplifiée et une validation permanente de la conformité des configurations réseau.
Segmentation sécurisée et évolutive
La gamme de commutateurs HPE Aruba Networking CX 5420 prend en charge la segmentation dynamique HPE Aruba Networking qui applique et exécute automatiquement les politiques relatives aux utilisateurs, aux périphériques et aux applications sur les infrastructures filaires et sans fil.
Le profilage de dispositif automatisé, le contrôle d'accès basé sur les rôles et les fonctionnalités de pare-feu de couche 7 offrent une visibilité et des performances améliorées pour une expérience globale améliorée, tant pour l'informatique que pour les utilisateurs finaux.
La segmentation dynamique offre une évolutivité et une flexibilité dans la conception du réseau en permettant l’extension des VLAN et des sous-réseaux sur l’ensemble du réseau grâce à un fabric d’overlay VXLAN qui utilise un marquage de politiques applicables aux groupes pour transporter le rôle de la source.
Le VXLAN statique Extended-Edge VTEP (EE VTEP) prend en charge le profil EE VTEP. Permettre une conception du fabric L2 flexible avec une architecture cohérente et une échelle adaptée, soutenue par la mise en place de politiques basées sur des groupes et l’application d’une sécurité de rôle à rôle.