La nouvelle ère du calcul intensif
Accélérez l’innovation et les découvertes à l’ère de l’IA avec les solutions et services de HPC et d’IA HPE Cray Supercomputing.
Hewlett Packard Enterprise livre le supercalculateur le plus rapide du monde, « El Capitan », au Lawrence Livermore National Laboratory
El Capitan atteint 1,742 exaflops, devenant ainsi le supercalculateur le plus puissant du monde. Doté de la technologie HPE de refroidissement liquide direct 100 % sans ventilateur, ce système se classe parmi les 20 supercalculateurs les plus économes en énergie de la liste Green500.
Les trois seuls supercalculateurs exascale certifiés au monde – tous construits par HPE – occupent les trois premières places de la liste des systèmes les plus puissants.
Soutenir la prochaine avancée
Accédez aux technologies de calcul intensif à votre échelle avec des options de déploiement flexibles conçues pour faire progresser l’innovation dans tous les secteurs.
Générer plus rapidement une valeur ajoutée inédite basée sur des informations adaptatives
Gagnez en efficacité et accélérez vos charges de travail HPC et IA/ML grâce à la rapidité du calcul intensif avec le portefeuille complet de solutions de HPE.
Implémenter une technologie et une durabilité révolutionnaires
Assurez votre avantage concurrentiel à l’ère de l’exascale et au-delà grâce à des fonctionnalités de pointe alliées à un engagement de développement durable.

Refroidissement à l’eau : idéal aujourd’hui, indispensable demain
L’expertise de HPE en matière de refroidissement à l’eau et son portefeuille de solutions leaders sont l’aboutissement de plus de cinq décennies d’expérience et d’innovation. HPE propose des options de refroidissement à l’eau dans l’ensemble de son portefeuille pour répondre à tous vos besoins en matière d’IA, de HPC et autres charges de travail gourmandes en données, avec en particulier la première architecture de systèmes de refroidissement liquide 100 % sans ventilateur.
Découvrir le portefeuille HPE Cray
Les systèmes HPE Cray XD sont spécialement conçus pour les charges de travail de HPC et d’IA. Les systèmes HPE Cray Supercomputing EX sont 100 % refroidis directement à l’eau et équipent quelques-uns des supercalculateurs les plus rapides au monde.
- XD
- EX
- HPE GPU Cloud Service
Offres supplémentaires
Nos clients
Nos partenaires et nos clients







